FERMETURE DU LYCEE - CONTINUITE PEDAGOGIQUE

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>111201-covid.jpg</small></p>

Consignes et informations aux élèves et aux familles :

Le Lycée :

- Conformément à la décision du Président de la République, tous les établissements scolaires dont le Lycée Professionnel Réaumur sont fermés aux élèves jusqu'à nouvel ordre à compter du lundi 16 mars 2020.

- Le service restauration et l'internat du Lycée Réaumur sont fermés à compter du lundi 16 mars 2020.

- Durant la fermeture de l'établissement, les personnels sont à votre disposition. Une permanence sera assurée du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

- Aux enseignants souhaitant se déplacer au Lycée en cas de nécessité absolue, n'oubliez pas de vous munir de "l'attestation de déplacement dérogatoire" et du "justificatif de déplacement professionnel"(fichiers en fin de page).

Les manifestations :

- La journée portes-ouvertes programmée le samedi 14 mars 2020 est ANNULEE. Une présentation vidéo simplifiée des formations et plateaux techniques est accessible depuis l'accueil dans la rubrique "Projets".

La continuité pédagogique :

- L'organisation de la continuité pédagogique est en cours. Elle est basée sur l'utilisation de l'outil PRONOTE : LIEN. Les élèves seront informés des modalités mises en oeuvre pour le suivi des cours à distance.

- LES STAGES de formation professionnelle (PFMP) et les stages de découverte des métiers (3ème PM) sont ANNULES. Les entreprises partenaires en sont informées. Veuillez prendre connaissance de la foire aux questions en téléchargement en bas de page.

- NATION APPRENANTE : Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public, lance à compter de ce mercredi 18 mars l’opération "Nation apprenante". France Télévisions, Radio France, Arte et l’Éducation nationale se mobilisent pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires. Les émissions diffusées à l’antenne seront ainsi identifiables par le visuel "Nation apprenante". (logo en bas de page).Lumni, plateforme éducative de l’audiovisuel public, accessible à tous et développée en partenariat avec l’Éducation nationale, et Educ’Arte, plateforme éducative d’Arte accessible aux enseignants et à leurs classes, rejoignent naturellement l’opération "Nation apprenante". L’ensemble de ces programmes seront également accessibles en podcast, en streaming ou en replay sur les sites internet du ministère ou sur les sites et les plateformes numériques de l’audiovisuel public. L’application Radio France propose ainsi dès aujourd’hui une rubrique "Nation apprenante" comprenant l’ensemble des contenus éducatifs de ses chaînes. Le visuel "Nation apprenante" pourra être obtenu par tous les media audiovisuels et écrits, publics et privés qui le souhaitent auprès du ministère, qui garantira leur cohérence avec les objectifs et les contenus des programmes scolaires.

- LES EXAMENS : Veuillez prendre connaissance de la foire aux questions en téléchargement en bas de page.

- Courrier aux FAMILLES de Madame la Rectrice en date du 8 avril 2020 : en téléchargement en bas de page.

Les partenariats collèges :

- L'organisation des mini-stages de découverte des métiers au bénéfice des élèves de 3ème des collèges est SUSPENDUE durant la fermeture des établissements scolaires.

Les services :

- Le Ministère de l'Education Nationale propose aux familles une plateforme d'écoute sociale : voir flyer en téléchargement en fin de page.

Académie de PoitiersGRETAPass pour ton avenirMini stagePage Chaudronnerie