MB152 - En route pour Mérignac

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>173850-1.jpg</small></p>

La coopération technologique Dassault Aviation – Lycée Réaumur se concrétise à nouveau par la livraison du bâti moteur du MB152, chasseur bombardier conçu et fabriqué par les usines Dassault durant les années 40.

Ce troisième volet de la coopération pluriannuelle consistait, à partir de la numérisation 3D du bâti support du moteur de l’avion, en sa fabrication dans les ateliers de chaudronnerie et d’usinage du Lycée Réaumur.

Les élèves de Bac Pro « Technicien d’usinage » et de Mention Complémentaire « Technicien en soudage » ont à nouveau relevé le défi et l’ensemble a pu prendre son « envol » direction le site de Dassault Aviation de Mérignac pour rejoindre d’autres éléments déjà fabriqués de l’avion mythique.

Les élèves du Lycée Réaumur prendront en charge de nouvelles fabrications à la rentrée prochaine pour poursuivre cette fantastique aventure humaine et technique.

Merci à Bastien et Fabien, ingénieurs de Dassault Aviation, pour continuer à nous faire confiance et à nous faire partager leur passion…