Journée portes ouvertes en visios

Au regard de la crise sanitaire actuelle, le Lycée Professionnel Réaumur a été contraint d’annuler sa journée portes-ouvertes initialement programmée le samedi 6 mars 2021.

Afin de remédier à cette situation, nous proposons désormais aux familles et aux élèves intéressés par notre offre de formation l’organisation suivante :

Sur le site www.lycee-reaumur.fr :

- des fiches « formations » sur l’ensemble de l’offre du lycée, accessibles depuis la page d’accueil dans le rubrique « FORMATIONS »

- un ensemble de vidéos sur les métiers et les formations proposées dans la rubrique FORMATIONS, au sein de chaque sous-rubrique dédiée à un secteur professionnel,

- des articles sur des projets ou actualités : Lien PROJETS    Lien ACTUALITES,

Une offre de réunions d’information réalisées en visioconférences programmées du 29 mars au 9 avril 2021 :

Objectif des visioconférences :

- présenter les métiers et formations par filière,

- répondre aux questions des jeunes et des familles sur les métiers et les formations,

- collecter des questions annexes qui feront l’objet d’une réponse personnalisée ultérieurement.

Pour s'inscrire aux visioconférences :

- Pour s'incrire aux visioconférences, téléphoner au 05 49 61 24 41 (accueil lycée) et demander le secrétariat de direction ou le directeur délégué aux formations ou l'assistante du directeur délégué aux formations. (le calendrier des visios est téléchargeable ci-dessous)

- Les inscriptions et l'outil utilisé :

* Le lycée propose alors une inscription sur un ou des créneau(x) de visios.

* Nous demandons un numéro de téléphone et une adresse mail afin de transmettre les modalités de connexion et l’invitation.

* L’outil de visioconférence utilisé est VIA-Classe Virtuelle.

* La visio peut se faire alors depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable connecté à Internet. L’équipement utilisé sera équipé à minima d’un micro.

* En cas d'inscriptions importantes, d'autres créneaux de visios pourront être ouverts. Il s'agit de ceux signalés "en réserve" dans le calendrier des visios téléchargeable ci-après.