Séance d'escrime

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>161052-img_1492.jpg</small></p>

Le mercredi 21 septembre après-midi, une initiation à l’escrime a été proposée à l’initiative de la Vie Scolaire du Lycée. Les internes présents ont pu recevoir les enseignements d’un prévôt d’armes de l’association Escrime Vienne 86, M. Samuel BONNET. Une fois équipés d’un masque et d’un sabre, les élèves ont pu commencer l’entrainement. Ils ont ainsi pu apprendre les postures spécifiques de l’escrime ainsi que le maniement du sabre. Après un entrainement court mais dense, les élèves ont pu s’affronter les uns contre les autres. Dans un premier temps, ils se sont tous rencontrés deux par deux, lors de petits matchs avec comptage du nombre de points et de touches, à l’issue desquels un classement a été établi. Dans un second temps, les participants se sont confrontés dans un tournoi avec élimination directe sur la base de ce classement. Les différents tours (1/4, ½ & finale) ont ainsi permis de désigner un gagnant … Fifonsi COHO, assistant d’éducation qui aidait à faire le nombre et battait en finale, Axel BLANCHARD, le véritable vainqueur côté élève. Pour récompenser ensuite les participants de leurs efforts, un petit goûter leur a été distribué. Les élèves ont beaucoup aimé cette formule et découvrir un sport souvent méconnu du jeune public mais très enrichissant par la maitrise et le respect des règles qu’il requiert. Le lycée adresse donc un grand merci à Monsieur BONNET pour sa venue au Lycée et à Escrime 86.

(Article & photos Marina LOPEZ, AED)