Rentrée 2024 - Passeport nucléaire au lycée Réaumur

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>160301-img_6869.jpg</small></p>

Ca y est !!! la convention de partenariat Réaumur/EDF/GIE Atlantique vient d’être renouvelée pour 3 ans et la convention avec l’Université des Métiers du Nucléaire donne la possibilité à nos élèves des filières chaudronnerie et maintenance industrielle de bénéficier du Passeport Nucléaire.

Ce passeport est un complément de formation spécifique au secteur de la production d’énergie électrique donnant l’opportunité aux élèves volontaires d’envisager un parcours professionnel au sein des entreprises EDF et prestataires.

La signature de ces deux conventions a été organisée sur le tout nouveau plateau technique « usinage » du lycée en présence du Directeur du CNPE de Civaux et des représentants de l’UMN et du GIE Atlantique.

En arrière-plan les 4 élèves qui intègreront le Passeport Nucléaire dès la rentrée prochaine.