Projets

Millenium Z

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>085214-1.jpg</small></p>

La première action de réseau menée dans le cadre du Campus des Métiers et des Qualification de l’Aéronautique en Nouvelle-Aquitaine a été la conception et la fabrication d’un drone dénommé Millenium Z en référence à la nouvelle génération. L’objectif de ce drone n’est pas de voler mais de représenter l’ensemble des compétences développées dans les différents Lycées membres du Campus.

Le design a été confié à une entreprise spécialisée, la coque en composite au Lycée Marcel Dassault de Rochefort, l’éclairage et les pâles d’hélices au Lycée Jean Moulin de Thouars, l’électronique embarquée au Lycée Edouard Branly de Châtellerault, la peinture au Lycée Gaston Barré de Niort et, enfin, le socle support au Lycée Réaumur de Poitiers.

Le Millenium Z a été dévoilé pour la première fois lors de la 1ère Université Ecole-Entreprise, organisée au Palais des Congrès du Futuroscope les 7 et 8 octobre 2021 par le Ministère de l’Education Nationale.

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>090256-2.jpg</small></p> <p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>090256-3.jpg</small></p> <p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>090256-4.jpg</small></p> <p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>090257-20210615_110105.jpg</small></p>
GRETAPass pour ton avenirMini stagePage Chaudronnerie
Lycée Réaumur - Go back to Top