Infos Familles

- Mention Complémentaire

Le 29 septembre à 9h

- FCIL Usinage-Adaptation à l'emploi

Protocole sanitaire - Information générale :

Le masque de protection sanitaire est un équipement obligatoire à la charge des familles.

La liste des fournitures scolaires de la classe de 3ème PrépaMétiers sera remise aux élèves par le professeur principal à la rentrée.

Manuels, fournitures et équipements

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>081220-fournitures.jpg</small></p>

Les manuels et fournitures scolaires 2020-2021 :

Ci-après en téléchargement les listes de fournitures et manuels scolaires pour l'année 2020-2021, par formation.

Les Equipements de Protection Individuelle (EPI) 2020-2021 :

Les équipements de protection individuelle seront pris en charge par le Lycée (grâce à un financement Région) pour tous les élèves des classes de 2nde Bac Pro et 2nde CAP et pour ceux qui bénéficient du dispositif "passerelle". Pour rappel, le renouvellement de ces équipements est possible pour les élèves de 1ère et Terminale.

Pour les classes de MC, FCIL et 3ème PrépaMétiers, ces équipements sont à la charge des familles et sont obligatoires pour accéder aux plateaux techniques de l'établissement. Ci-après la liste des équipements par formation.

Le trousseau pour l'internat :

Voir ci-dessous la liste des équipements à prévoir pour l'internat.

Aide aux devoirs

En cette nouvelle année scolaire, créer les conditions favorables à l’épanouissement et à la réussite des lycéens de son territoire demeure un objectif prioritaire pour la Région Nouvelle-Aquitaine.
Le Président du Conseil régional a souhaité s’engager davantage en proposant un dispositif d’aide aux devoirs à distance. Accessible à tous en tout point du territoire, il permet d’obtenir un soutien scolaire gratuit en complément des enseignements dispensés en classe.

Le service est ouvert à compter du lundi 18 septembre.

L’aide aux devoirs peut être saisie depuis l’environnement numérique de travail Lol et un numéro de téléphone 05 57 57 50 00, du lundi au jeudi de 18h à 21h, hors vacances scolaires.

Académie de PoitiersGRETAPass pour ton avenirMini stagePage Chaudronnerie