Période de formation professionnelle en Angleterre

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>115108-4-eleves.jpg</small></p>

Cette année à nouveau, 4 élèves du Lycée ont bénéficié de 3 semaines de PFMP (stage en milieu professionnel) en Cornouailles, région située au sud-ouest de l’Angleterre.

Du 8 au 29 juin 2019, Loïc, Flavien, Corentin et Sullivan ont posé leurs valises à St Austell où ils ont été hébergés dans des familles d’accueil.

Les élèves du Bac Pro « Technicien d'Usinage » ont été accueillis par l’entreprise Flann Microwaves, ceux du Bac Pro « Technicien en Chaudronnerie Industrielle » par l’entreprise Chris Biggs Steel fabricator.

Cette période de formation à l'étranger a permis de renforcer leur anglais et de travailler leur autonomie. Ils ont également été confrontés très concrètement au monde du travail anglais et à des entreprises au mode de fonctionnement particulier parfois très différent de ce qu'ils avaient rencontré en France.

Accompagnés par 3 enseignants, les 4 élèves sont rentrés au Lycée enrichis d'une expérience exceptionnelle.